Quelques concerts
Le dessinateur a croqué les « couacs » visuels des concerts.

Le renard et l’étoile
Aussi loin que Renard s’en souvienne, il n’a jamais eu qu’une amie, l’Etoile, qui guide ses pas chaque nuit dans la grande forêt. Un soir, la douce lumière de l’Etoile n’apparaît pas. Et Renard doit affronter seul l’obscurité. Perdu, attristé, il se met en quête de son étoile. Ce faisant, il explore les bois et …
Poupoupidours
Le clou du spectacle après Chanson d’ours et Coquillages et petit ours ! Cette fois, c’est petit ours qui se met à la recherche de son papa ! Une nouvelle aventure où l’on découvre tout à la fois, les talents d’acrobate de nos ours préférés, la magie du cirque et… la famille au grand complet. …

La grande escapade
Clémentine Sourdais nous emmène à la découverte de la montagne de manière originale. En ouvrant ce livre, le lecteur est invité à suivre une petite fille partie en ballade jusqu’au sommet. Au fil de son ascension, le lecteur découvrira la faune et la flore des différents biotopes traversés grâce à des illustrations fourmillantes de détails …

Il a neigé ce matin !
Il fait froid. Le champ est couvert de neige ce matin. Quelques traces de pattes nous mènent à la cachette d’une poule faisande. Là des traces d’un renard, ici celles d’un ours… tous les animaux se sont réfugiés dans un trou, derrière un rocher, dans un tronc d’arbre…

3 rêveries
3 rêveries est un poème graphique dans lequel se déploie, sous la forme d’une rêverie muette, le triptyque des créations humaines : le temps, l’outil et la pensée. L’errance et la nécessité, l’adversité et la réalisation, la contingence et la logique agissent toutes ici, invisibles et indicibles. L’auteur donne à chaque rêve sa forme imprimée …

37 piers
37 piers est un livre à déplier et un accordéon à lire. C’est aussi un inventaire dessiné qui répertorie les trente-sept piers, ou estacades de la côte anglaise – ces jetées sur pilotis.Dessinées une à une selon le même angle, ces architectures sont présentées côte à côte. Le format se déploie, donnant à voir la …

Midi pile
Pour un bon rendez-vous, il faut être deux (au minimum). On convient d’un lieu, d’un jour et d’une heure : midi pile, par exemple. Si les deux dont il est question, ceux-là même qui ont convenu de ces choses, se rendent au lieu dit, le jour dit et à l’heure dite : Alors, le rendez-vous …